Dans un premier temps : qu’est-ce qu’est un DNS ? Cela signifie littéralement système de nom de domaine ou Domain Name System pour les anglophones. Le DNS sert à relier un nom de domaine à une adresse IP.

C’est à ce moment que le DNS entre en jeu. Lorsque vous voudrez accéder à un certain site, vous devrez interroger le serveur DNS qui devra s’occuper de récupérer l’adresse de ce site ainsi que les informations qui lui sont liées. Pour faire plus simple : le serveur DNS fait le lien entre un site et une adresse IP. Il faut également savoir que chaque serveur, ordinateur ou objet connecté est doté d’une adresse IP, c’est un identifiant unique attribué, à la manière d’une carte d’identité sur le web.

 

Associez la gestion de vos protocoles DNS et de l’IPAM, pour vous simplifier l’administration réseau. On constate alors une amélioration de la productivité ainsi qu’une plus grande agilité avec les capacités de délégations élaborées. Alors pourquoi se refuser ce luxe alors que ce sera bénéfique à votre entreprise ?

 

Faites le choix de la sécurité DNS


En sécurisant votre système avec un DNS dédié, c’est tout votre système d’exploitation et votre entreprise que vous décidez de mettre à l’abri, notamment avec un système de défense en profondeur. C’est indispensable, car le serveur DNS est devenu le lieu d’entrée préféré des pirates car ouvert vers l’internet. Des problèmes comme l’interruption de vos services, des pertes commerciales, ou du vol de propriété intellectuelle sont à envisager si jamais vous ne prenez pas les précautions nécessaires, et vous ne seriez pas les premiers à subir de tels dégâts. En effet, les entreprises à faire les frais de ce type de cyber-attaques sont de plus en plus nombreuses, peu importe leur taille. Alors n'hésitez plus et faites confiance à EfficientIP pour votre sécurité DNS !