Pour connaître les attentes de ses clients, il n’y a pas d’autre possibilité que d’analyser de nombreuses données. Non seulement ces données peuvent être très nombreuses, mais en plus, elles peuvent ne pas être complètes ou se compléter. Avec un logiciel comme celui de data mining, il est possible d’aller au fond des choses, de connaître tout ce qu’il y a à savoir, de confirmer tout ce qui n’était que supposition, de découvrir des informations insoupçonnées jusque-là. Les analystes, les « datas scientists » vont pouvoir améliorer toutes les informations qu’ils transmettent aux services concernés ; améliorer par la quantité, par la précision, par les rapports lisibles.

Quel que soit le sujet, l’analyse de données est possible

Des analyses factorielles, des modélisations statistiques, le mining, le data mining en général, rien n’est impossible dans la solution développée. Même s’il est toujours intéressant d’avoir toutes ces données sous la main en quelques minutes seulement, il ne faut pourtant pas tomber dans l’excès de données au point de ne plus savoir qu’en faire. C’est pourquoi l’ergonomie a non seulement été pensée et conçue en prenant en compte les demandes et désirs des utilisateurs, mais en plus un tel logiciel est toujours disponible en différentes versions. D’ailleurs, les données clients ne sont pas les seules à pouvoir être traitées ; les données ressources humaines, industrielles, celles issues d’enquêtes et sondages, … tout peut être analysé.

 

crm

 

 

 

 

 

Analyser les statistiques suivant des méthodologies prédéfinies

Pas moins de 70 méthodologies sont aujourd’hui reconnues pour tout ce qu’elles apportent en termes de data mining, celles-ci se retrouvent dans le logiciel et permettent à tous les chargés d’études de traiter et sortir les informations importantes vis-à-vis de telles problématiques ou tel point à optimiser. 

Que ce soit pour mieux connaitre la clientèle, pour améliorer la conversion, pour fidéliser encore un peu plus les clients, pour la mise en place de stratégies marketing ou autres, tout est prévu dans le logiciel data mining.

Pour permettre aux utilisateurs et chargés d’études d’aller encore plus loin dans la recherche et le calcul des informations, les fonctionnalités restent ouvertes, en « langage » R et Python. Il n’y a donc pas de limite de développement.

 

 

Pour que chaque entreprise puisse commencer à utiliser et amortir un tel logiciel de data mining, les ingénieurs ont prévu des tableaux prédéfinis et directement exploitables en quelques secondes. Plans factoriels, arbres de décision, bilan, score, … tout est prévu pour valoriser, mettre en forme, obtenir des résultats sans délai et permettre à l’entreprise de travailler mieux en s’appuyant sur des données visibles de suite. Avec de tels tableaux, il n’y a pas que la lisibilité ou la lecture des statistiques qui soit améliorée. S’appuyer sur des statistiques précises pour prendre des décisions opérationnelles et marketing n’a jamais été aussi facile. Tout cela avec une prise en main rapide et facile et une ergonomie ne nécessitant pas d’avoir des connaissances en programmation pour commencer à travailler. Les démonstrations disponibles d’un tel logiciel sont là pour montrer tout cela et plus encore.