Le présentoir est indispensable pour optimiser l'aménagement de votre point de vente. Son objectif : mettre des produits en valeur et inciter le client à l'achat. Divers types de présentoirs existent, et il est nécessaire de les connaître, ainsi que leur utilité, pour faire le meilleur choix possible. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous les présente dès maintenant.

Le présentoir de comptoir

Le présentoir de comptoir est particulièrement adapté pour ce que l'on appelle les achats d'impulsion, ou encore les achats coup de coeur. Comme leur nom l'indique, ils sont installés sur le comptoir de caisse et proposent aux clients des articles peu onéreux et attractifs.

Ils sont indispensables, car les achats d'impulsion font forcément partie de vos objectifs de vente. Pour bien le choisir, on recommande un présentoir à la bonne dimension, qui ne prendra pas trop de place sur votre comptoir. On préfère un accessoire esthétique, toujours dans le but d'attirer l'œil du client.

Le présentoir au sol

Ce sont de grands présentoirs qui peuvent avoir plusieurs fonctions. La première, bien sûr, est de mettre un avant un certain type de produit. Il peut également vous permettre de créer des séparations au sein de votre point de vente, ou encore prendre place en bout de rayon.

Pratique, il vous propose d'y exposer un grand nombre d'articles, puisque ce genre de présentoir est haut. Néanmoins, il faudra le choisir dans les dimensions appropriées. Peut-être que vous vendez des journaux, ou souhaitez faire la promotion d'une marque que vous distribuez dans votre point de vente. Ce type d'affichage est pratique, car il s'installe à l'extérieur et attire les passants.

Maintenant que vous en savez un peu plus, sur les différents types d'accessoires disponibles pour l'aménagement de votre boutique, nous allons voir que le matériau qui les compose représente un critère très important. On vous aide à faire le bon choix.

Quel matériau pour votre présentoir ?

  • Le Plexiglas : il est à la fois robuste, facile d'entretien et surtout très simple à déplacer. C'est définitivement le produit que l'on conseille. Beaucoup plus léger que le verre, il est également très esthétique. Vous pouvez le choisir pour tout type de présentoir. Il ne craint pas les chocs ni les UV, aussi, vous pouvez tout à fait envisager une utilisation à l'extérieur.
  • Le carton : c'est le matériau que l'on recommande pour les présentoirs dépliables lors d'évènements ponctuels. Ils disposent d'une durée de vie moindre que les accessoires précédemment mentionnés, en raison de leur caractère éphémère.
  • Le plastique : moins esthétique, il est néanmoins solide et peu onéreux. On le recommande également pour votre point de vente.

Ici, vous pouvez voir tous les présentoirs de Présentoir et Présentoirs, et choisir celui qui vous convient.